Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résidence au FZkkE en Allemagne. 2008.

par LaJeanne 22 Décembre 2008, 14:53 Résidences

AIE HEURE- ZUZAMMEN:

Exposition au FzKKE, installation

Ecrit par Christine Badke le 29,09,08 actualisé le 30,09,08 a 10h11

"We are international" est encore a voir jusqu au 10 octobre. 

A la place d'une horologe coucou pend au mur un ours en peluche. Sur les murs des images types bandes dessinées et installations. Souvent le duo d'artistes se présente ironique et joueur

Euskirchen – Normalement il y a là quelquechose d'un peu triste car si le mur est une partie de l'oeuvre il est clair que le mur doit etre remis en état après.

Mais R A W le president du " cercle pour promotionner les beaux arts contemporains" dans la region d'Euskirchen a laissé  faire Sandra chapron et Jeanne Marinello a leur gout.

Les jeunes artistes ont travaillé sur l'environnement et les objets artistiques avec de la couleur et les moyens d'installation.

 

Ainsi on trouve des dessins au mur qui montrent des portraits des artistes eux-memes liés avec des lignes et des points, et également liés avec la representation d'autre personne R A W, et d'autres artistes ont eu la chance d'ajouter leur participation creative dans différents segments de l'espace.

Chapron et Marinello agée de 26 ans, faisant parties du groupe d'artistes cARTed, "une sculpture amicale"  , dont certains members furent déjà présent ici précédemment, imitent ironiquement une situation de résidence, là ou normalement on attend un coucou pendre, on trouve un ours en peluche. Le projet commun est indigné par une calligraphie "zusammen" sur un Coeur. Les lettres font penser aux graffitis et autres manieres d'art de rue.

Tandis que la résidence indique normalement un milieu privé les francaises rendent mou les frontieres vers l'espace public. La grande vitre est inclue dans le travail comme un autre mur, elles laissent ouvert l'espace, s'agit il de l'interieur ou de l'extérieur?

Les jeunes femmes ont intitulé leur exposition "We are international" un concept ouvert pour que les invités puissent devenir actifs. Pendant leur temps de vacances elles veulent revenir et poursuivre leur travail, elles voient l'oeuvre comme un projet qui peut être continué.

L'exposition est ouverte jusqu'au 10 10 08 et vous pouvez trouver plus d'information sur le site du FzKKE  ou en téléphonant au 0 22 51 /55100.

 

Rudiger A W qui a étudié chez Joseph Beuys et Heerich fait partie des jours d'ateliers d'Eifel Jusqu'au 12 Octobre. Exposition de groupe à Nettersheim où il montre des miniatures qui représentent un mélange de carnets intimes, carnets d'artistes, albums, boites à image et images qui composent des scènes d'arts et de vie.

„Mon art est surtout d'être currateur et archiveur"

Lien internet : www.fzkke.de

Traduit et réécrit de l'allemand vers le francais par Rüdiger A Westphal.

 

Suite à l'invitation de Rüdiger A. D. Westphal après une performance légère dans sa galerie en Août et Octobre 2008, je suis partie avec Sandra Chapron faire une résidence au FZkkE à Euskirschen en Allemagne.
A notre première venue nous avons décidée de faire un dessin évolutif sur le mur à partir de notre "Road Drawing Trip".
Nous avons aussi fabriqué des objets, fait 2 performances.
J'ai beaucoup déssiné, collé ce que je collectais pendant le voyage et fait quelques peintures... Danke Rüdi für die Wilkommen.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page